lundi 1 février 2010

CAN: l'Egypte conserve sa suprématie sur le football africain

Can: l'Egypte conserve sa suprématie sur le football africain

Les Pharaons ont dû leur victoire à un but à la 85e minute du remplaçant Mohamed Nagui, d'un tir à l'intérieur de la surface après un joli une-deux.
Jusqu'alors, l'imposante défense ghanéenne était restée solide et le Rennais Asamoah Gyan était trop seul devant pour inquiéter les Egyptiens.
L'Egypte remporte sa septième Can. Elle est invaincue dans la compétition depuis 19 matches.
Elle ne sera pas à la Coupe du monde 2010 mais a battu sur sa route vers le titre les quatre équipes africaines qualifiées pour l'Afrique du Sud.
L'Egypte alignait neuf joueurs qui avaient participé à sa victoire il y a deux ans et pouvait donc miser sur leur expérience.
Le Ghana, lui, tablait sur sa jeunesse puisque seulement deux de ses joueurs étaient nés en 1982, année du dernier succès des Black Stars à la Can.
Les Ghanéens, cependant, étaient affaiblis par une série de blessures et n'ont guère brillé dans cette finale, même s'ils ont dominé.
Cette Can, qui restera marquée à jamais par la mort de deux membres de la délégation togolaise dans la fusillade du bus de l'équipe dans l'enclave de Cabinda, le 8 janvier dernier, s'est donc achevée sur un match décevant.
La Confédération africaine de football (Caf) a décidé que le Togo serait privé des deux prochains Coupes d'Afrique pour s'être retiré de la compétition afin d'observer trois jours de deuil dans son pays.
Le Togo a annoncé son intention de faire appel de cette décision, qualifiée de "monstrueuse" par le capitaine togolais Emmanuel Adebayor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

DANSE DES CHASSEURS de TINDARA