lundi 24 mai 2010

Equipe de France:Premier coup dur pour les bleus;Lassana diarra forfait pour le mondiale 2010

Le milieu de terrain de l'équipe de France a dû déclarer forfait pour la Coupe du monde. Il souffre d'"anémie falciforme". Une maladie sanguine héréditaire.


La nouvelle est tombée samedi en fin de journée. Lassana Diarra est forfait pour la Coupe du monde. Il souffrait de douleurs intestinales intenses. Ce dimanche, son club, le Real Madrid, a révélé plus de détails sur la nature exacte de la blessure. Le joueur souffre d'"anémie falciforme". Une maladie sanguine héréditaire. Les principaux symptômes sont une très grande fatigue qui oblige le joueur à un repos forcé et durable.

Le sélectionneur national, Raymond Domenech, a expliqué en conférence de presse que cette absence était "un coup dur pour l'équipe de France. Quand on a un joueur qui est absent, qui a des soucis, qu'on est obligé de l'écarter... Il s'est écarté de lui-même. C'est encore plus dur parce que ce n'était pas un choix. C'est le destin, c'est le sien. C'est dur pour lui, car je sais l'investissement qu'il avait mis dans cette Coupe du monde. C'est dur pour nous. C'est un des cadres de cette équipe".

Au sujet d'un possible remplacement, Ray a indiqué qu'il se laissait quelques jours de réflexion supplémentaires. Il n'a pas encore digéré cette nouvelle soudaine: "Pour le moment, on n'est pas dans cette optique-là, on est dans la réflexion, ça vient d'arriver. C'est difficile de dire 'dès qu'un joueur s'en va, on en prend un autre'. On pèse le pour et le contre. On a encore quelques jours. Pour moi, il y a toujours la place de 'Lass', c'est difficile d'effacer ça du jour au lendemain, sans prendre le temps de réfléchir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

DANSE DES CHASSEURS de TINDARA