jeudi 30 mai 2013

GBAGBO REVIENT !!!!

 
        Le temps passe, les langues se délient et la vérité apparait petit à petit au grand jour. Personne ou presque ne pensait voire Gbagbo vivant le 11 Mai 211 mais il est toujours là.debout
      Mais pour les analystes les plus avertis les lignes ont commencés à bouger depuis ce jour triste où il est sorti vivant des décombres de sa résidence sous les bombes de l'armée française.
 
       Incarcéré au nord puis transporté en catimini à la Haye Laurent Gbagbo depuis sa comparution pour la confirmation ou l'infirmation des charges contre lui sais qu'une chance lui est donné parce que étant encore vivant pour répondre des accusations à lui porté. Aussi vu la peine qu'a le procureur de la Cpi pour réunir des preuves solides contre sa personne et la politisation de ce procès au plus haut niveau l'on est en mesure de penser à une pure relaxe du prisonnier le plus célèbre de la terre.
         L'actualité de ces derniers jours donne aux plus septiques de savoir que la libération de Gbagbo est plus qu'envisageable. En effet depuis la première visite du Secrétaire Général par intérim Miaka Ouretto certains ont vu dans les questions du journaliste qui l'a interviewé a son retour à paris une éventualité de libération quand celui-ci pose la question à  savoir " s'il a trouvé un Laurant Gbagbo revanchard ?" la question est de savoir comment quelqu'un qui est incarcéré peut-il se venger étant en prison;  étant dans les liens avec toutes la possibilité de retour au pouvoir quasiment nul; si ce n'est la perspective de sortie !
        Aussi la dernière visite du secrétaire du parti de droite de Nicolas Sarkozy où le élections doivent être reprise en septembre prochain; Jean-François Copé à Abidjan aurais eu pour but d’informer les locataires du palais d'Abidjan et leurs alliés de la nécessité d'une candidature unique au sein du RHDP ( rassemblement des houphouétistes) et de préciser par la même occasion le candidat en occurrence Alassane ouattara.ce dernier ne s'est donc pas fait supplié pour annoncer sa candidature pour les élections prochaines alors qu'il peine à trouver un bilan depuis qu'il es à la tête du pays. Ces informations portées à la connaissance de Henry Konan Bédié n'a pas eu de réprobation de la part de celui-ci; mais n'ai pas du goût des autres membre du bureau politique du PDCI . Ceci expliquerais la sortie musclé de KKB responsable des jeunes du Pdci pour dire tout haut ce que pense la majorité des dignitaires de ce parti pour dire que le pdci aura son candidat en 2015. La réaction du RDR ne s'est pas fait attendre; karamoko yayoro responsable des jeunes de ce parti a aussitôt répondu sous une menace voilée comme quoi le pdci n'avait pas à représenter un candidat en 2015 : comme quoi la réponse de la bergère au berger.
       Mais le constat sur le terrain est l'un des plus alarmant; la cherté de la vie et le système de rattrapage mis en place par les maître d'Abidjan dans l'administration publique au niveau de tous les secteurs d'activité fini par convaincre les plus septique que ce pouvoir court à a perte en posant lui-même les fondement de sa chute.
Ainsi qu'il convient de le remarquer les ingredients d'un retour du président  Laurant

gbagbo au bord de la lagune ébrié n'est plus que probable en terre d'Eburnie. Armez vous donc de courage car ce n'est qu'une question de temps
      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

DANSE DES CHASSEURS de TINDARA